Fashiongirlboy

Pourquoi ne pas porter de laine?

La laine est une matière constituée de poils doux et épais généralement utilisée pour le textile. Nous utilisons cette matière de qualité la plupart du temps pour couvrir les nouveaux nés. Les différents types de laines sont consultables sur drops laine.

Bien au delà de l'esthétique qu'elle procure, certains demeurent dorénavant septique sur le port de la laine. Mais qu'est ce que nous ne savions pas encore sur ce composant ?

La laine : un déclencheur de maltraitance animale

La laine comme nous le savons tous, provient des moutons et des agneaux. Cependant beaucoup laisse à penser que la laine est un vecteur néfaste pour ces animaux. L'animal par son exploitation, est considéré comme une matière première et non plus comme un être vivant. Les moutons sont des animaux émotionnellement fragiles. Ils ont le don de ressentir les émotions des hommes. Cette sensibilité est très attendrissante. Ils ont également la capacité de se souvenir longuement des personnes qu'ils rencontrent. La fabrication de la laine est ainsi nuisible à la biodiversité.

En l'espace d'un an , 1 milliard de moutons fournissent en majorité 2 millions de tonnes de laine. Si les producteurs ne voient aucun danger dans la fabrication de la laine, il en existe toutefois un, qui malheureusement nuit à la santé des moutons. En effet, en voulant accumuler du profit, le producteur veut produire plus de laine en adoptant des méthodes qui s'avèrent être malsaines voire cruelle. Les moutons sont désormais génétiquement modifiés afin de répondre aux objectifs de production. Cette transformation nuit à la régénération naturelle des poils de moutons. Ces derniers ne sont plus capables de contrôler la pousse de leur laine.

Également, les moutons vivent dans des conditions de plus en plus minables. Ils découvrent la mort suite à une hygiène négligée et à cause de la chaleur véhiculée par l'accumulation de laine sur leur peau.

Une planète en danger

Non seulement les animaux périssent dans cette industrie de la laine, mais la planète est également en perdition. La pollution de l'air et du sol causé par l'élevage contribue à la destruction de la végétation. L'eau est davantage polluée par les excréments évacués par les animaux.

L'histoire de la laine laisse des doutes chez les hommes. Ces derniers se voient ainsi tourner dorénavant un peu plus vers des produits véganes.

Un désir d'expression, réagissez concernant notre texte.

Blog Mode

  1. 1 Avril 2020Tous les produits, accessoires et cosmetiques de chez Bys61
  2. 24 Fév. 2020Obtenez votre laine chez Madamelamerciere241